Gure Milafranga au « Pays des Soviets »

La majorité municipale s'emploie à maitriser totalement sa communication en bannissant toute référence de l'opposition dans le journal municipal.

 

C'est une façon de faire bien connue et qui prend ici à Villefranque une tournure pas très honorable !

 

En fait, les délibérations des conseils municipaux, sont entièrement réécrites, recomposées pour faire disparaitre toutes nos interventions, toutes nos prises de parole et jusqu'à même  nos noms. C'est comme si nous n'existions pas... alors que nous ne cessons pas d'intervenir.

 

Ce choix délibéré d'effacer la voix de l'opposition du bulletin d'information communal peut être apparenté à une forme de propagande.

 

Sachant que presque aucun Milafrangar se rend à la mairie lire la réalité des débats et des échanges, ce résumé partiel et partial, donne une image tronquée et fausse de la vie municipale.

 

Drôle de manière d'appréhender la démocratie. Les Milafrangar méritent mieux que cela.

 

Ils sont en droit de recevoir les extraits des conseils municipaux et non ce médiocre résumé à la gloire de la majorité.

 

 

 

C'est pour cela que Nous réclamons une page pour l'opposition dans la revue municipale mais la majorité nous la refuse sous prétexte de ne pas en avoir l'obligation.